Retour sur la Semaine du Vintage

Du 12 au 20 septembre 2015

La salle d’Animation s’est métamorphosée le temps de la semaine du Vintage qui s’est déroulée du 12 au 20 septembre à Neuvecelle !

Une immersion totale dans les années colorées du Baby-Boom et des Trente Glorieuses qui a été très appréciée du public !

 

Plus de 300 personnes sont venues visiter l’exposition et assister aux différentes animations proposées. 

Défilé de mode vintage

Un défilé de mode vintage a été présenté par Vintage Shop et Friping lors du vernissage de l’exposition. Une vingtaine de personne Neuvecellois ou Chablaisiens se sont improvisé mannequin le temps d’une soirée !

Soirée Pin-Up

Les amoureuses de la mode vintage ont pu se retrouver le temps d’une soirée pour se faire maquiller et coiffer à la mode des années 60 et 70 : chignons, coques, coiffures Brigitte Bardot, brushing, foulards…


Les coiffeurs ont transformé avec talent ses jeunes femmes en véritables Pin-Up !

Merci à Valérie de Design Coiffure à Neuvecelle et Adrienne et Sullivan de M Coiffer à Thonon.

 

Vêtues de leurs plus belles tenues vintages, elles ont pu prendre quelques photos dans les différents décors de l’exposition.

De quoi avec des souvenirs qui décoiffent !!! 

Concert des Satins Doll Sisters

Les Satin Doll Sisters ont fait revivre le swing et le glamour des années 50 tant par leur look que par leur musique. De leurs voix aux timbres bien différents, elles ont interprété des reprises des «Andrews sisters », des « McGuires Sisters », des « The Chordettes » et bien d’autres.

Le public venu nombreux était ravi de pouvoir swinguer sur des musiques entraînantes dans une ambiance vintage et décalée !  

Un aperçu vidéo pour ceux qui aurait manqué leur prestation...